Apprendre à autogérer son potentiel d’acteur, en vue du maintien dans l’emploi et du développement de carrière

Du lundi 07/09/2015 au vendredi 18/09/2015
Durée : 70h (10 jours – 7h/jour - sauf samedi et dimanche)
Lieu de formation : Lyon - Effectif : 13 à 15 stagiaires
Coût : 1890€


Informations générales
Joëlle Sevilla emploie une méthode de travail anglo-saxonne. Le comédien travaille sur ses indications afin d’assurer une évolution continue de son jeu et d’éviter les blocages. Le travail de cours est un travail de jeu en scène, analysé, commenté, argumenté et réorienté, complété par un travail d’exercices physiques, vocaux et cognitifs.
Ce travail se fait à partir des demandes individualisées de chaque comédien, en fonction de ses difficultés et objectifs personnels. Le travail se fait en vue du jeu sur scène et du jeu face caméra.

Profil professionnel des stagiaires
Comédiens, comédiennes, artistes interprètes, artistes du spectacle.

Prérequis et expérience professionnelle des stagiaires
Etre engagé dans un processus artistique professionnel. Être perméable à la technique. Ressentir un blocage ou une stagnation dans son jeu. Vouloir évoluer dans son travail et développer sa carrière. Vouloir se confronter à des textes ou des personnages paraissant inaccessibles jusqu’ici. Perfectionner ou acquérir des compétences de jeu face caméra.

Objectif pédagogique
Donner au comédien les moyens techniques d’évoluer tout au long de sa carrière, de ressourcer son jeu, d’éliminer les blocages successifs qui apparaissent tout au long de la carrière, par lui-même, sans aide « extérieure ». Cette formation s’inscrit véritablement dans un processus de maintien dans l’emploi et d ‘évolution de carrière. Il s’agit d’ouvrir des possibles de développer ses ressources et de mettre en place une stratégie permanente de développement. C’est prendre un moment pour sortir de l’urgence, se doter de techniques pour ne pas bloquer sa carrière.

Déroulement avant la formation
Un travail préalable de positionnement est fait avec chaque artiste afin d’évaluer ses blocages, de faire le point sur son jeu, de ses faiblesses et de choisir des scènes en conséquences. Il s’agit en quelque sorte d’une « prescription » artistique. Ces scènes et personnages serviront de supports aux actions correctives à apporter. Ils serviront de bases aux limites à franchir. Cette préparation se fera en présentiel, soit à distance par téléphone ou skype. Les comédiens arriveront donc le premier jour avec des scènes préparées.

Renseignements complémentaires au 04 72 07 08 99
Possibilité de financement AFDAS


Dossier d'inscription